Comment je suis devenue la Première écloriste de France ? #confessionsintimes

Il y a bientôt 6 ans, j’ai pris conscience que nous n’étions pas sur terre pour être heureux mais pour accomplir quelque chose. Okay, pour faire la version courte : il y a 6 ans, j’ai vécu une grosse crise dans ma vie. Je me suis retrouvée quasiment à la rue dans une ville inconnue avec un nouveau-né suite à une séparation brutale et totalement indépendante de ma volonté. Cette claque m’a obligé à me questionner. J’aime d’ailleurs dire que les 9 mois de désert qui ont suivi m’ont permis de faire une thérapie avec Dieu. Je te passe les détails de la faim, des diverses formes de détresse que j’ai connu pour m’attarder surtout sur la résilience et l’espoir d’un jour meilleur qui m’a porté. 6 ans plus tard, j’étais de nouveau mariée et à la tête d’une famille nombreuse.

Cette période de existence a contribué à réaliser que tout le monde a une mission. Une mission qui donne du sens à son existence (personnalité, vision, ambitions).

J’ai eu vent assez tôt de la mienne : elle était en lien avec ma capacité à rassembler les gens, à communiquer, à percevoir au-delà des mots.

Je voulais être utile et aider les autres à grandir, peut être parce que je voulais moi aussi grandir.

J’ai étudié la communication avec de forts aspects en sociologie mais aussi les humains.

Je me suis lancée en tant que Freelance en communication lorsque j’avais 19/20 ans.

J’ai lancé plusieurs projets dont deux magazines en ligne.

J’ai géré des équipes de 10 à 20 personnes autour de mes projets.

J’ai présidé un réseau féminin de femmes entrepreneuses, entre Londres et Paris.

J’ai coaché des hommes et des femmes en stratégie entrepreneuriale et en développement personnel mais je ne te cache pas que je me sentais limitée par le cadre et les outils. J’ai été mentor pour des jeunes femmes en questionnement sur leur avenir professionnel et personnel. J’ai formé des gens de différents horizons à la prise de parole en public, au Storytelling ou encore aux fondamentaux du marketing. J’ai animé des conférences en école d’ingénieurs, église ou sommets business.

Ma mission en tant qu’écloriste ? Apporter sur un plateau le fruit de mon expérience et des mes compétences à mes clientes. En réalité, cela fait des années que j’aide dans le secret des femmes à atteindre leurs ambitions. En tant qu’écloriste, j’ai voulu me challenger et proposer un service d’accompagnement dans lequel je ne me limite ni dans le choix des outils, ni dans la méthodologie, et encore moins dans ma pratique.

Il me semblait nécessaire de me sentir libre pour conseiller, partager mon expérience, former, oser tout simplement.

En faisant appel à mes services, tu ne feras pas appel à une coach, un mentor, une formatrice ou une consultante mais à une écloriste. Une femme libre de t’écouter, t’épauler, te conseiller. Tu veux t’épanouir sans avoir à choisir un domaine de ta vie plus qu’un autre ? Tu veux te réconcilier avec tes valeurs profondes ? Tu veux avoir une vie harmonieuse qui répondent à tes besoins et tes ambitions ?
Programme TWELVE
Une heure pour parler de tes défis pour t'aider à éclore dans ta vie pro' et perso
Programme TWELVE
Un accompagnement en profondeur et personnalisé pour une vie plus en phase avec tes ambitions pro et perso