AMOUR PASSION VS AMOUR DURABLE

L’amour est bon, il est patient, il n’est pas égoïste. Je paraphrase à peine ce verset ultra connu que l’on peut retrouver dans des cérémonies de mariage, chrétiens ou non.

J’aime dire que c’est la définition même de l’amour. Pourtant, quand on regarde dans la pratique, on peut se demande MAIS QUI ARRIVE À AIMER COMME ÇA ?

Il suffit de regarder autour de soi, d’allumer sa télévision, de scroller sur les réseaux sociaux. On nous bassine à longueur de journée avec l’idée d’un amour centré sur soi, sur son bonheur avant tout. D’ailleurs, si “je ne t’aime plus, il vaut mieux que l’on arrête”. La majorité des spécialistes nous expliquent combien notre bonheur personnel est important et combien il doit même être au-dessus de tout le reste. Quand on repart dans la définition de l’amour de 1 Corinthiens, on est sur quelque chose de complètement différent.

Il y a quelques années, je parlais avec une femme célibataire qui se plaignait de ne pas rencontrer quelqu’un de bien. Plusieurs opportunités se sont présentées à elles mais à chaque fois, c’était le même problème : elle n’avait pas de papillons dans le ventre !

Mais à quel moment nous a-t-on persuadé (en particulier les femmes) que les histoires d’amour c’est une histoire de papillons et de yeux qui brillent ? Ah oui…les films. Quelques bouquins. Et aujourd’hui, plus que jamais : INSTAGRAM !

Tu t’es déjà demandée ce que tu recherchais vraiment en amour ? La passion ou la durabilité ? Parce qu’il faut choisir. J’en parle plus en détail dans cette vidéo de 10 minutes. Check this out 👇🏾