A propos ⋆ Jennifer Nzola
15209
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15209,theme-bridge,bridge-core-1.0.5,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive,elementor-default
LA PETITE HISTOIRE

De l’audace ou rien !

 

On m’a proposé de suivre une voie classique : diplôme supérieur, travail qui paie bien, mariage et enfants. Mais comment on fait lorsqu’on a subi diverses formes d’abus dès l’enfance et que l’on manque cruellement d’estime de soi ? Et puis parlons vrai, la voie classique est-ce que cela existe vraiment ? Je veux dire en partant du postulat que tout le monde est différent, de l’ADN aux ambitions, peut-on vraiment attendre la même chose de tout le monde ?
Toutes ces questions, j’ai commencé à me les poser assez tôt mais un tournant particulier m’a obligé à faire face à mes propres vérités.
Mon temps de désert comme je l’appelle a eu lieu à Mulhouse, avec l’arrivée de mon premier enfant. Je me retrouvais pour la première fois de ma vie seule avec un bébé dans un lieu inconnu, sans argent et bientôt sans logement. Celui qui était mon mari avait décidé de s’installer à quelques minutes de notre nouvel appartement avec sa maîtresse avec qui il allait également un enfant. Pour être totalement honnête avec vous, à l’époque je n’avais aucune idée de ce qui se passait, tout ce que je voulais c’était vivre et sortir de la souffrance.
Aujourd’hui, je ne regrette pas cette période car elle m’a permise de faire la plus grande rencontre de ma vie : celle avec moi-même. En sortant de cette expérience, j’ai eu envie d’être vraie avec moi et avec les autres sur tous les aspects de ma vie. En professionnelle du marketing et de la communication, il me fallait revoir les fondamentaux de ma profession et sortir des idées reçues que l’on a sur ces activités.
C’est comme cela que j’ai fondé mon agence ISA : Impact Strategies Agency qui accompagne et conseille des entreprises face à leurs défis en marketing et communication au quotidien.

Vers l’âge de 20 ans, j’ai commencé à entreprendre en tant que consultante indépendante, on peut donc dire que je baigne dans les milieux entrepreneuriaux depuis des années. Les femmes y ont un rôle important à jouer mais elles sont malheureusement pleines de doutes sur leurs capacités de briller. C’est une des raisons pour lesquels j’ai fondé LE CERLE DES AUDACIEUSES, un réseau de croissance et d’opportunités qui a pour but d’encourager, accompagner et valoriser les femmes ambitieuses.

Ma connaissance des médias et de la communication m’a poussé à entreprendre également dans le monde des médias en créant BEBOLD, un média pour Audacieux qui a pour vocation de donner des ailes. Avec BEBOLD nous voulons inspirer et motiver tous ceux et celles qui souhaitent aller au-delà de leurs propres limites et de celles qui semblent imposées par la société. Développement personnel et professionnel, partage de témoignages inspirants, rencontres de professionnels ou d’artistes aux parcours atypiques, BEBOLD veut montrer que tout est possible à celui qui le croit.

Contre vents et marées, vos rêves sont atteignables pourvu que vous alliez à leurs poursuites.

 

ET MAINTENANT ?

Je suis toujours ce qu’on appelle une slasheuse (ou multipotentielle) passionnée de l’humain.

J’exerce donc le sublime métier de CONSULTANTE EN MARKETING & COMMUNICATION pour les entreprises. A ce titre, nous proposons des services externalisés pour accompagner les entreprises (TPE et PME) dans leurs défis au quotidien. Concrètement par le biais de mon agence ISA, vous avez à votre disposition une équipe entière de professionnelle dédiée à vos besoins en marketing et communication. Graphisme, Community Management ou encore Stratégie Marketing, nous nous occupons de la conception à la mise en oeuvre du meilleur plan d’actions pour votre entreprise !  Allez faire un tour sur ISA pour voir 😉 Et pensez à me contacter.

 

J’anime également des  FORMATION EN WEBMARKETING, COMMUNICATION ET RELATIONS PRESSE au sein de l’école renommé WEBFORCE 3. Un réseau de plus de 40 centres en France qui propose des formations riche et de qualité en accéléré pour les métiers du web ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des besoins en formation professionnel pour des groupes. Je propose des méthodes ludiques qui conviennent à une diversité de profils (de 18 à 99 ans, en moyenne !).

Je dirige un réseau de croissance et opportunités pour femmes actives qui s’appelle LE CERCLE DES AUDACIEUSES au sein duquel nous organisons régulièrement des évènements inspirants, motivants et créateurs de relations durables. Notre plus ? Un cadre ultra bienveillant, beaucoup d’amour et du rire. Oui, car on travaille mieux en s’amusant. Retrouvez-nous sur Facebook !

QUELQUES DATES CLES

1ère mission de conseil en indépendante 2009
Intégration de l'agence média international CARAT (AEGIS MEDIA) 2010
Obtention diplôme en communication 2011
Lancement des premières rencontres du Cercle des Audacieuses 2013
Intégration au sein du média international EURONEWS 2014
Installation à Londres, Royaume-Uni Fin 2014
Début du désert Fin 2016
Retour à Paris, France Fin 2017
JM CONSULTING devient ISA 2018
Lancement de BEBOLD 2019
FOLLOW
Follow
Follow