fbpx

Le principe des 3 A

Avez-vous entendu parler du principe des 3A ? 

Je ne pense pas puisque je l’ai inventé hier soir en écrivant un post sur Facebook ! Je vous rassure, même si le nom ne vous évoque rien, vous en avez déjà entendu parler et peut être même que vous l’appliquez déjà dans votre vie !

Amour

Le premier A est un de mes mots préféré, je le porte même dans mon nom Nzola. Vous avez peut être deviné ? Je parle bien sûr de l’Amour. C’est une énergie, une force qui dépasse parfois notre entendement mais qui, au travail comme dans la vie personnelle, permet d’accomplir des choses extraordinaires. 

Sans Amour, nous ne serions pas sur cette terre des vivants. 

Authenticité

Le second A est un mot que j’utilise aussi beaucoup. Il me motive et m’aide à devenir une meilleure personne. Sans lui, je ne pourrais pas me regarder dans le miroir ou vous parler avec autant de véracité. Oui, je parle d’Authenticité. Être authentique ce n’est pas être sans filtre, c’est être aligné avec ses valeurs quelques soient les circonstances. L’authenticité c’est la capacité à rester la même personne tout en s’adaptant aux différents environnements. Oui, l’authenticité s’intègre dans des contextes différents. J’en reparlerais. 

Audace

Le dernier A est un mot que j’utilise aussi presque au quotidien et je crois qu’à cause de moi, de nombreuses personnes de mon entourage l’utilisent aussi. L’Audace. C’est un adjectif merveilleux qui, lorsqu’il est bien utilisé en pratique peut vous ouvrir des portes et vous emmener dans une dimension de votre vie que vous n’imaginiez même pas en rêve ! Osez vivre, aimez, croire en vous, vous dépasser, persévérer…la liste est longue, n’est-ce pas ? 

Comment appliquer les 3 A ? 

C’est simple, il suffit de toujours vous demandez si vos actions sont justifiés par l’amour, si elles sont authentiques et audacieuses. Dans le travail par exemple, demandez-vous si dans cette recherche d’emploi vous allez faire ce que vous aimez ou ce qui vous passionne, si vous allez restez vrai avec vos valeurs et vos ambitions et si vous allez vous challenger. Je vous en reparle bientôt, promis ! D’ici-là, dites-moi ce principe vous parle, si vous appliquez déjà ou avez envie de mettre en pratique les 3 A ?

A très vite !

No Comments

Post A Comment