Mon histoire

Audace, résilience et passion

Entrepreneur et business coach, je suis passionnée par l’humain et je mets à votre disposition, toutes mes compétences et mes talents pour vous permettre d’atteindre le succès que vous espérer. Vous avez une vision ? Un rêve ? Allons-y !

L’histoire d’une renaissance

La vie est une aventure pleine de rebondissements. Elle nous permet de constamment nous souvenir de sa valeur inestimable.

Si je suis en mesure de vous écrire aujourd’hui, c’est justement parce que je suis encore vivante car j’ai refusé, à plusieurs reprises, de mourir. La première fois que j’aurais pu mourir c’était vers l’âge de 12 ans, lorsqu’on m’a ôté mon innocence. La normalité des abus sexuels et psychologiques que j’ai vécu m’ont obligé à chercher des moyens de quitter la brutalité de ce monde pour imaginer un nouveau monde. C’est ainsi que je me plongeais dans la lecture et l’écriture, que je rêvais éveillée mais murée dans le silence.

Vers l’âge de 27 ans, j’ai finalement décidé de sortir de ce silence et j’ai connu de nouvelles épreuves qui m’ont amené à vivre une période transitoire difficile. J’en suis sortie, non sans cicatrices mais avec l’envie débordante de faire quelque chose de tout ce que j’avais vécu et appris. Et si je les partageais au monde ? Après tout, il me semble que chaque être humain possède en lui une capacité incroyable de transmettre une lumière, souvent étouffée par les aléas de la vie. Et si, après avoir fait jaillir ma propre lumière, j’aidais d’autres à faire de même ? C’est ici que je démarre ce travail avec vous.

Je déploie mes compétences pluridisciplinaires à l’édification de votre entreprise. Vous aider à créer et développer vos activités sans jamais oublier votre humanité ? C’est possible !

De l’audace pour entreprendre

Parcours professionnel et entrepreneurial d’une Audacieuse…

Grande curieuse, j’ai commencé à travailler au lendemain de l’obtention de mon bac, en parallèle de mes études à l’université. Je travaillais plusieurs fois par semaine d’abord comme assistante commerciale dans une grande enseigne de distribution spécialisé (meubles / décoration) avant de devenir conseillère de vente puis responsable d’un service en intérim. À 19 ans, j’avais déjà de belles responsabilités et j’étudiais l’histoire et les relations internationales dans le but de faire de la politique pour changer le monde. Au final, j’ai quitté La Sorbonne pour faire un BTS communication en alternance. Ma précédente expérience faisait de moi une candidate hors pair, je me faisais repérer par la directrice d’un département au sein d’une des plus grandes agences de communication au monde. Je faisais mes premiers pas avec beaucoup d’autonomie pour des grands comptes (Société Général, Total, SFR, Yves Rocher, pour ne citer qu’eux). Dans le même temps, un de mes proches lançait sa marque de vêtement et me demandait de m’occuper de sa communication. Je devenais donc pendant deux ans la chargée de communication d’une marque parisienne.

BTS en poche, je quittais l’agence et le créateur de la marque de vêtements mettait fin à sa marque pour des raisons personnelles mais j’avais de plus en plus de sollicitation de créateurs parisiens qui m’avaient repéré et apprécié mon travail. Le statut “autoentrepreneur” était à ses débuts en France, je saisissais l’opportunité et je me mettais donc à faire du conseil de manière indépendante vers l’âge de 20 ans.

Pendant les années qui ont suivi, j’ai continué à travailler à mon compte et à développer mes compétences en communication, marketing et développement commercial. Hyper active et passionnée, je n’ai pas réfléchi longtemps lorsque j’ai eu l’opportunité de m’installer et travailler à Londres au sein d’une chaîne international de TV. Entre temps, j’ai lancé un magazine en ligne et géré une équipe de bénévoles pendant 3 ans et j’ai fondé un réseau de femmes actives que j’ai nommé “Le Cercle des Audacieuses”.  Aujourd’hui, je dirige une agence de conseil en stratégie d’entreprise et web design, j’ai fondé le magazine et le mouvement Be Bold, je suis toujours à la tête du Cercle des Audacieuses. Maintenant que vous en savez plus sur mon parcours, à vous de me dire. En quoi puis-je vous aider ? Prenons rendez-vous pour en discuter ! 😉

Mes prestations

Séance individuelle

Une séance d’une heure ou deux en face à face (Paris/Londres) ou à distance, via Skype ou WhatsApp. 

séance collective

Coaching collectif en petit groupe de 4 à 8 personnes à Paris. Apprendre dans la bonne humeur et de manière ludique ? Inscrivez-vous rapidement. 

accompagnement

Accompagnement personnalisé avec des séances régulières, accessibles à distance. Suivez votre progression sur 3 mois à 12 mois. 

si vous en rêvez c’est que vous pouvez l’accomplir

C’est le moment d’investir en vous

Votre futur se crée maintenant !

Certaines opportunités ne se présentent qu’une seule fois. A vous de les saisir !