Pourquoi Stacy ? ⋆ Jennifer Nzola
15623
post-template-default,single,single-post,postid-15623,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.5,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive,elementor-default

Pourquoi Stacy ?

La majorité des gens m’appellent « Jennifer » mais quelques personnes proches dont mon chéri m’appellent « Stacy ». Je vous explique dans ces quelques lignes le pourquoi du comment. Cela vous permettra aussi de comprendre pour quelles raisons je demande souvent aux gens que je rencontre pour la première fois la signification de leur nom.

Quand j’étais plus jeune, j’avais demandé à mes parents quel était mon deuxième prénom. On m’a répondu « Anastasie », comme l’une de mes tantes. Je ne l’ai jamais rencontré mais il paraît que je lui ressemble beaucoup dans ma force de caractère et mon indépendance. On m’a aussi dit que c’était une femme très belle mais ça c’est moins important, n’est-ce pas ?!

Quand je suis revenue à Paris, je me suis souvenue de ce second nom que je présentait comme tel même s’il ne figurait pas sur ma carte d’identité. Je commençais à beaucoup m’intéresser aux noms et à leur signification et en regardant la signification d’Anastasie (ou Anastasia), je découvrais qu’il était d’origine grecque et qu’il voulait dire « naître de nouveau », « renaître ». Intéressant n’est-ce pas ? 

Lorsqu’on connaît mon parcours de vie, on voit que j’ai eu plusieurs moments forts de renaissance où il m’a fallu me renouveler pour avancer. Quitter le Congo à 5 ans pour m’adapter à la France et en faire mon pays, développer une personnalité différente pour échapper à la réalité des viols et abus psychologiques que je vivais dans un contexte familiale, m’adapter à une nouvelle famille pour rester en vie…Puis devenir mère dans des conditions difficiles et décider finalement d’explorer ma propre identité.

A 30 ans, j’ai commencé à vivre vraiment. mais avant cela, j’ai parfois l’impression d’avoir vécu différents moments de mort. Aucune des épreuves que j’ai vécu ne m’a tuée mais chacune m’a appris à me renouveler, à renaître. A chaque fois, cela a été un combat intérieur mais comme le phénix, je renaît de mes cendres.

Puisqu’on parle des animaux (mythiques ou réels), j’ai envie de vous dire que je me sens aussi proche de l’aigle et du sphinx. Le premier pour sa vision et sa capacité à voler seul dans les hauteurs, l’autre pour sa force et sa royauté. 

Toutes ces composantes sont pleinement intégrées à mon nom : Jennifer Stacy Nzola.

Jennifer + Stacy + Nzola = Douce + Renaissance + Amour

 Toute mon essence, ma mission de vie, mes ambitions résident dans mon nom.

Et vous, vous vous êtes déjà demandé ce que signifiait votre nom ? Quel poids, quelle énergie se dégage de votre nom ? 

Je vous invite à vous penchez là-dessus, vous pourriez être surpris…. 😉 
À bientôt 

No Comments

Post A Comment