Quand rien ne se passe comme prévu, tout va pour le mieux. ⋆ Jennifer Nzola
15637
post-template-default,single,single-post,postid-15637,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.5,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive,elementor-default

Quand rien ne se passe comme prévu, tout va pour le mieux.

Personne n’aime les imprévus mais tout le monde sait qu’ils font partie de la vie. Lorsqu’on organise un évènement ou que l’on fait un plan (professionnel ou privé), on laisse généralement une marge pour le point d’interrogation qui ne dépend pas de nous.

Le Cercle des Audacieuses, le réseau féminin que je gère à fait sa grande rentrée. Plusieurs évènements sont prévus et le premier de la longue liste a eu lieu ce samedi 7 septembre. C’était un Business Breakfast (BB), une rencontre intimiste avec un chef d’entreprise. J’en avais déjà réalisé plusieurs entre 2014 et 2018 afin de trouver la bonne formule. Aujourd’hui, chose plutôt rare : je suis très satisfaite de cet évènement, de ce qu’il apporte autant aux participantes qu’aux chefs d’entreprise invités. Pour la première édition de la rentrée, nous avons invité Alexandre Dana, CEO de LiveMentor. Son nom ou le nom de son entreprise vous dit sans doute quelque chose ? En 6 ans, il a fait des merveilles avec LiveMentor qui est une une école dédiée aux entrepreneurs de leur vie. Une école qui donne le courage de se lancer à travers diverses formations aux pédagogies innovantes. Dans le cadre des Business Breakfast, 10 participantes rassemblées autour d’une table ronde échangent avec l’invité qui partage son parcours et des conseils. Imaginez-nous un instant, seul(e) dans une pièce avec un chef d’entreprise que vous suivez et que vous trouvez hyper inspirant. Qu’est-ce que vous aimeriez savoir ? Probablement, vous lui poserez des tas de questions pour essayer de gagner du temps sur le développement de vos affaires. C’est l’idée du Business Breakfast et rares ont été les participantes à ne pas en être sorties différentes. Alors forcément, on s’attendait à faire salle comble, d’autant qu’il m’est arrivé d’en organiser et de devoir accepter deux participantes supplémentaires. Mais là…Nous avons eu personne. Oui, vous lisez bien. Personne. Nada. Est-ce parce que le prix de 75€ par personne semble trop élevé pour certaines ? A-t-on communiqué trop tard ? Pas assez ? Quelques soit les raisons, je suis hyper contente qu’il n’y ait pas eu d’inscrites. Oui, vous lisez bien…

Cet échec a été très constructif et source d’un autre succès.

Une semaine avant l’évènement, j’étais très stressée pour des raisons plutôt personnelles mais le manque d’inscrites a ajouté une couche à ma nervosité. Deux jours avant l’évènement, j’ai déverser à mon coach tous mes tracas du moment et il m’a donné une idée que j’ai trouvé grandiose. C’est vrai qu’il n’y allait pas y avoir de participantes mais Aude et Aïcha allaient être présentes. Elles sont également entrepreneures et j’avais très envie de rencontrer ce chef d’entreprise français qui avait fait preuve d’autant d’audace !

Samedi matin, on a passé un moment formidable ! Le déroulement de cette matinée a été au dessus de toutes mes attentes mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. On vous prépare une petite vidéo prochainement..

En vrai, je crois que les imprévus nous font grandir. C’est gênant, souvent désagréable mais c’est dans l’inconfort qu’on se surpasse, n’est-ce pas ?

Suivez-nous ! 😉

Le Cercle des Audacieuses | Instagram | Facebook

On s’est bien amusées ! 😉
No Comments

Post A Comment