Reconnaissance ⋆ Jennifer Nzola
15596
post-template-default,single,single-post,postid-15596,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.5,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive,elementor-default
Photo : Hervé Coornaert

Reconnaissance

Ce matin, je me suis réveillée avec un sentiment de reconnaissance profond. Je suis sur plusieurs fronts et j’ai pas mal de défis mais je pense avoir plus de raisons d’être heureuse que malheureuse.
Il y a un peu plus d’un an, je venais de m’installer dans un appartement avec mon compagnon sans trop savoir comment les choses allaient avancer. Non, pas avec lui mais plutôt avec la vie.

  1. Est-ce que j’allais pouvoir vivre convenablement de mes activités ?
  2. Est-ce que j’allais pouvoir atteindre les sommets que je visais ?
  3. Est-ce que j’allais réussir à m’affirmer pour être vraiment moi ?
Un an plus tard, je pense être à un tournant très intéressant. Déjà, je vis totalement de mes activités et je jouis d’une certaine liberté dans mon quotidien. Je vous avoue que je le dois beaucoup à mon nouveau compagnon qui m’a soutenu sans faille jour après jour.Je n’ai pas été facile, j’ai eu envie d’abandonner à plusieurs reprises. Lorsque je suis revenue en région parisienne après mon temps désertique, il m’a fallu tout recommencer de zero. C’était difficile à accepter mais au fond c’était ce que je voulais et mon changement de nom m’a aussi beaucoup apporté ! Nzola ou amour en kikongo (une des langues des deux Congo) me rappelle chaque jour pourquoi je vis.

Les sommets ? Je suis en train de les escalader tranquillement mais sûrement. Je prends aussi le temps d’apprécier le paysage et de savourer chaque instant.

L’affirmation de moi-même ? On est en plein dedans ! Au risque de paraître arrogante pour certains, j’apprécie de me valoriser et de mettre en scène mes talents. Le soleil ne brille pas pour lui-même et si je suis un soleil, je dois briller pour les autres autant qu’ils brillent pour moi.

Le fait d’animer des formations professionnelles, de faire des conférences et des ateliers m’a beaucoup aidé à développer ma confiance. Le doute est toujours mon meilleur ennemi mais je l’utilise comme un outil pour me propulser. Je vous en reparlerai dans un article.

Je fais régulièrement des bilans personnels et en un an, il s’en est passé des choses !

  • J’ai rencontré plusieurs investisseurs mais j’ai refusé toutes leurs propositions. Non pas parce qu’elles n’étaient pas intéressantes mais parce que nos visions n’étaient pas la même.
  • J’ai proposé diverses offres de services avec mon agence. Je n’ai pas toujours choisi les bons clients, j’ai structuré mes contrats.
  • Je me suis affirmée davantage dans mes positions et mes convictions. Je vois cette vie sur terre comme une belle expérience que j’ai choisie. Je n’ai pas l’intention de vous présenter une vie parfaite dans le style Instagram. Je vous partage ma vérité dans sa parfaite imperfection.

Mes fiertés du moment qui me rendent reconnaissante et me permettent de voir une belle progression :

  • Je vais prochainement refaire l’intérieur de mon appartement avec l’aide d’une cliente et superbe amie Maria Cristina Gentile de The Italian Room. Tiens, j’en profite pour vous la recommander d’ailleurs. Elle propose des listes shoppings, des aménagements en 3D ou encore du coaching. Toujours en s’adaptant à vos goûts ! J’ai hâte ! Je vous montrerais quelques photos.
  • Je travaille avec des personnes superbes sur Bebold. Je vous assure, sans cette équipe, il y a vraiment des moments où j’aurais laissé tombé ! Ils sont d’un grand soutien et croient autant dans le potentiel de ce média que moi. D’ailleurs, nous sommes à la recherche de sponsors pour un évènement, contactez-moi si vous souhaitez booster votre visibilité et participer à notre belle aventure !
  • Le Cercle des Audacieuses arrive à Lyon, mesdames, contactez-moi pour rejoindre ce réseau de femmes pétillantes et inspirantes.

Septembre arrive les amis. Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis prête !

No Comments

Post A Comment