MON HISTOIRE

#STORYTIME

« Je t'aide à (re)trouver
ta place de femme
dans le monde présent »

Jusqu’à l’âge de 12 ans, j’étais une petite fille assez confiante et sûre d’elle. Mais quelque chose est venue tout brisé : les premiers abus ont commencé et se sont éternisés.

Comment on gère son rapport à soi, au corps, aux autres quand ceux qui sont supposés nous protéger sont aussi ceux qui abusent de nous ? 

J’ai grandi dans un contexte familial complexe bien que traditionnel en apparence. 

V**** et ab*** en tout genre ont fait partie intégrante de ma vie durant les années où je devais construire mon identité de femme.

Plus tard, je me suis mariée au premier homme qui semblait vraiment m’aimer, je cherchais un sauveur…

Cette histoire a duré environ 10 ans et c’est terminé en fiasco mais j’ai pu en sortir avec des leçons que je partage aujourd’hui et l’un des plus beaux trésors de ma vie : ma première fille !

C’est comme ça que je me suis retrouvée maman solo et que j’ai eu à vivre l’abandon, le rejet mais aussi de nombreuses fausses accusations. 

Je te mentirai si je te disais que ce temps de désert a été simple, il a été difficile mais cette période m’a permis de découvrir la personne que j’étais.

Durant ce temps difficile de désert j’ai pu découvrir la personne que j’étais. 

C’est souvent dans les ténèbres que l’on prend conscience de la lumière, n’est-ce pas ?

 Ma foi a été ma plus grande ressource, Dieu a été fidèle. Il a été mon premier thérapeute.

Si je te raconte ça, c’est parce que personne n’aurait parié sur moi avec tous ces handicaps. Et aussi parce qu’aujourd’hui, tout ça est derrière moi.

Et je veux t’aider à te libérer du poids de tes blessures et de tes traumas pour que tu puisses jouir pleinement de ta vie et faire rayonner tout ce que tu es. 

 

Tu as peut être toi aussi des « handicaps »: une histoire familiale complexe, une relation au soi difficile, une vie sentimentale chaotique…?

Si tu souhaites les surmonter, tu es au bon endroit. 

Je suis ÉCLORISTE, t’en as probablement jamais entendu parler car j’ai créé ce métier pour t’offrir le meilleur de mes connaissances et de mon expérience. 

Ces 15 dernières années, on peut dire que professionnellement je n’ai pas chômé ! 

Après mes études en communication, j’ai rapidement intégré le monde professionnelle et le milieu entrepreneuriale : j’ai développé divers projets, accompagné des entrepreneurs dans leur stratégie, notamment des femmes…

De mon association à des interventions pour la CCI de Paris, en passant par des conférences et divers évènements, j’ai toujours eu à coeur d’aider les femmes. 

Devenir Écloriste était presqu’une évidence puisque depuis que je travaille, j’accorde une attention vraiment particulière à ces dernières.

Je souhaite qu’elles puissent s’épanouir dans leur foyer comme au travail, auprès de leurs enfants mais aussi avec leur mari. Je suis persuadée qu’une femme qui s’épanouit peut transformer son univers grâce à sa capacité à multiplier, à accentuer…le bonheur, la paix, la joie, la sagesse. 

En tant qu’Ecloriste, je t’aide à voir plus claire, à dépasser tes peurs et à Oser t’aimer plus, et mieux !